Musculation et autres sports: comment combiner?

musculation et autres sports

Souvent, les gymnases sont visités par des musculation et autres sports personnes engagées dans d’autres sports à un niveau professionnel. Apprenez à combiner la musculation et d’autres sports.

Le culturisme est étroitement lié à d’autres sports en ce sens qu’il y a littéralement dans chacun d’entre eux une formation physique générale (OFP). Nous donnerons une définition de ce concept ci-dessous, mais le lien principal est que cyclistes, athlètes, gymnastes, nageurs, skieurs, joueurs de tennis et beaucoup d’autres sportifs visitent le gymnase pour maintenir ou améliorer leur forme physique. Gym – est sans pudeur excessive, le lien est littéralement entre toutes sortes de sports.

Introduction

Afin de comprendre comment le culturisme a un lien avec d’autres sports, il est nécessaire, comme toujours, d’approfondir le sujet et de considérer les musculation et autres sports caractéristiques communes à tous ses types.

Pour commencer, nous déterminons ce qu’est le sport. Le sport, tel que défini par la Grande Encyclopédie Olympique, est une compétition pour différents types d’exercices physiques et leurs combinaisons, ainsi qu’un système pour les organiser et les conduire. Eh bien, les questions d’organisation et de conduite que nous omettons, et prêter attention aux exercices physiques réels.

Il y a des situations, le code qu’une personne doit combiner des cours dans le gymnase avec d’autres sports. Le plus souvent, ils font face à trois questions principales:

  1. Est-il si nécessaire pour les représentants d’autres sports de bercer leurs muscles?
  2. Comment combiner la musculation et d’autres sports pour améliorer les résultats?
  3. Comment commencer à s’entraîner pour les athlètes qui ont terminé leur carrière?

Nous allons maintenant examiner chacune de ces questions plus en détail.

Pourquoi devrais-je entraîner des athlètes d’autres sports?

Très souvent, vous pouvez entendre l’opinion qu’une masse musculaire importante peut faire mal dans d’autres sports. Avant de réfuter ou de confirmer cette opinion, il est nécessaire de comprendre les tâches que les muscles effectuent.

effectuer musculation et autres sports

Le but principal que les muscles poursuivent est le mouvement des parties du squelette. Dans n’importe quel sport, certaines parties du corps doivent bouger, même dans les échecs, il est nécessaire de déplacer les figures par le tableau. La plupart des sports sont liés à la compétition, laquelle des athlètes est plus rapide, plus forte ou plus. Dans ce cas, ce sont les muscles qui sont la clé.

Maintenant beaucoup peuvent avoir une question complètement naturelle, à partir de laquelle il y a tellement d’informations sur l’impact négatif d’une grande masse de muscles sur le résultat? La chose est que les muscles sont conçus pour effectuer musculation et autres sports différents types de travail. C’est aussi le cas avec l’entraînement, car vous pouvez développer différents indicateurs, et pas seulement prendre du poids. Ainsi, nous devrions distinguer trois principaux indicateurs de muscles qui peuvent être formés:

  • La force musculaire (puissance) est la capacité des muscles à effectuer 1 à 3 contractions de haute intensité. La force est entraînée avec un petit nombre de répétitions au maximum de poids de travail de l’équipement de sport. Entre les approches, il est nécessaire de faire une longue pause pour se reposer.
  • Endurance des muscles – la capacité des muscles à effectuer un travail pendant une longue période de temps sans pause. Pour former cette capacité, il est nécessaire d’utiliser un grand nombre de répétitions et de poids de travail moyens.
  • La capacité des muscles est la capacité des muscles à effectuer un travail de puissance à long terme avec de petites pauses pour se reposer. Pour l’entraînement, un travail volumétrique avec des poids de travail moyens ou élevés est utilisé. La pause pour le repos est de l’ordre de 30 à 90 secondes.

Le principal problème de la musculation est que pendant les compétitions des athlètes, seule l’apparence de la musculature est évaluée, et non le degré de fitness. C’est aussi la principale raison du manque de musculation dans le programme des Jeux Olympiques.

Puisque les muscles ont plusieurs paramètres de leur condition physique, dans certaines circonstances, une masse musculaire importante ne permettra pas d’obtenir des résultats élevés. Par exemple, si vous avez besoin d’une grande endurance musculaire, une grande masse peut interférer. Cela est dû au fait que les grands muscles signifient une performance élevée ou un musculation et autres sports faible rythme de performance. Avec l’endurance de la force, les muscles peuvent maintenir un taux de travail élevé pendant une période de temps donnée, et ce n’est pas du tout ce que les gros muscles peuvent donner.

Il y a aussi d’autres facteurs, en plus de l’intensité et de l’ampleur de la charge, qui sont différents lors de musculation et autres sportsl’entraînement de différentes qualités musculaires. Peut-être que le principal est la vitesse.

Pour cette raison, les culturistes sont souvent présentés avec des réclamations liées à la « lenteur » et « durci » des muscles. Avec cette déclaration, nous pouvons être d’accord, car la génération de grands efforts réduit la vitesse du mouvement. Cela est dû à l’adaptation naturelle du corps. Les bodybuilders professionnels comprennent ce fait à un niveau instinctif. Pour soulever un poids important, il est nécessaire d’effectuer les mouvements relativement lentement, de sorte que les muscles grossissent.

En termes plus simples, les muscles des culturistes ne sont pas lents en ce qu’ils sont mauvais, mais parce qu’ils sont conçus pour effectuer des travaux de musculation et autres sports puissance pour une longue période de temps. Ils se contractent lentement, parce que dans la vitesse de bodybuilding n’est pas important. Ainsi, l’athlète développe sa capacité de travail de puissance.

Comment combiner la musculation et d’autres sports?

De tout ce qui précède écrit, beaucoup ont déjà compris qu’il existe un concept de spécificités sportives.

  1. L’essence du premier facteur, qui devrait être pris en compte lors de la combinaison, est que les qualités qui sont formés se développent.
  2. Le deuxième facteur est l’étroitesse des spécialisations nécessaires pour atteindre des résultats élevés. En d’autres termes, le résultat maximum possible sera atteint dans la charge à laquelle l’entraînement est effectué. Bien sûr, vous pouvez développer tous les indicateurs musculaires en harmonie, mais souvent le résultat requis ne peut être atteint que dans une direction. Ici, et concentrez tous vos efforts. Disons, un athlète est engagé dans le triathlon de puissance et se spécialise dans le développé couché. De plus, il court pendant un moment. C’est bon pour le développement global du corps, mais c’est musculation et autres sports mauvais pour obtenir des résultats maximums. Il est nécessaire de décider et de choisir une chose.
  3. Le troisième facteur est le degré d’éloignement des capacités entraînées des muscles. Pour gagner tous les sports, une qualité est exigée, et plus elle s’entraîne (plus proche), plus les résultats peuvent être élevés.
  4. Eh bien, le dernier, le quatrième facteur – la catégorie de poids. Les muscles ont un poids important et à leur grande taille, l’athlète peut très bien dépasser sa catégorie de poids. Il est clair que dans ce cas, les chances d’un résultat élevé sont, en règle générale, considérablement réduites.

Ainsi, les athlètes doivent déterminer eux-mêmes la direction prioritaire de l’entraînement. Obtenez tout et ça ne marche pas tout de suite. En conséquence, vous musculation et autres sports ne pouvez pas obtenir de résultats positifs dans aucun des sports.