Npecia 5 Sai Michael Biotech

27,80

Brand: Sai Michael Biotech

Substance: Finasteride (Propecia)

Package: 5mg (50 pills)

UGS : 661 Catégories : , Étiquette :

Description

La description Npecia 5

Le Npecia 5, vendu sous les noms de marque Proscar et Propecia entre autres, est un médicament utilisé pour le traitement de l’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) et de la calvitie masculine (MPB). C’est un inhibiteur de la 5α-réductase de type II et de type III; La 5α-réductase, une enzyme, convertit la testostérone en dihydrotestostérone (DHT).

Utilisations médicales

Hyperplasie bénigne de la prostate

Les médecins utilisent le finastéride pour le traitement de l’HBP, connu officieusement comme une hypertrophie de la prostate. Le finastéride peut améliorer les symptômes associés à l’HBP tels que la difficulté à uriner, le fait de se lever pendant la nuit pour uriner, l’hésitation au début de la miction et la diminution du débit urinaire. Il procure moins de soulagement symptomatique que les alpha-1 bloquants tels que la tamsulosine et le soulagement symptomatique est plus lent (six mois ou plus de traitement avec le finastéride peuvent être nécessaires pour déterminer les résultats thérapeutiques du traitement). Les avantages symptomatiques sont principalement observés chez ceux ayant un volume prostatique> 40 cm3. Dans les études à long terme, le Finasteride (Propecia), mais pas les inhibiteurs alpha-1, réduit le risque de rétention urinaire aiguë (-57% à 4 ans) et le besoin de chirurgie (-54% à 4 ans). Si le médicament est arrêté, tous les avantages thérapeutiques s’inversent dans environ 6-8 mois.

Calvitie masculine

Le finastéride est utilisé pour traiter la perte de cheveux chez les hommes (alopécie androgénétique) chez les hommes seulement. Le traitement procure une amélioration de la perte de cheveux d’environ 30% après six mois de traitement, et l’efficacité ne persiste que tant que le médicament est pris.

Utilisations hors-label

Le finastéride est parfois utilisé dans le traitement hormonal substitutif pour les transsexuels de sexe masculin en combinaison avec une forme d’œstrogène en raison de ses propriétés antiandrogènes. Cependant, peu de recherches cliniques sur l’utilisation du finastéride à cette fin ont été menées et les preuves d’efficacité sont limitées.

Contre-indications

Le finastéride n’est pas approuvé pour une utilisation chez les femmes, en particulier en raison des risques de malformations congénitales chez le fœtus. Il est classé dans la catégorie de grossesse FDA X.

Effets indésirables Npecia 5

Les effets indésirables du finastéride sont rares. La FDA a ajouté un avertissement aux inhibiteurs de la 5α-réductase concernant un risque accru de cancer de la prostate de haut grade, car le traitement de l’HBP abaisse le PSA (antigène prostatique spécifique), qui pourrait masquer le développement du cancer de la prostate.

Bien que l’incidence globale du cancer du sein chez les hommes au cours des essais cliniques portant sur le finastéride 5 mg n’ait pas augmenté, des rapports de commercialisation du cancer du sein ont été publiés après son utilisation. Les données disponibles ne permettent pas de savoir s’il existe une relation causale entre le finastéride et ces cancers.

L’effet du finastéride sur la fonction sexuelle est controversé. Il y a des rapports de cas de la libido diminuée persistante ou de la dysfonction érectile après l’arrêt du médicament et la FDA a mis à jour l’étiquette pour informer les professionnels de la santé de ces rapports. Une revue de 2010 a trouvé des preuves de qualité modérée que le finastéride augmentait le risque de dysfonction sexuelle, mais pas que les gens arrêtaient de l’utiliser à cause d’effets secondaires sexuels.